L1 - OM : Quand Ancelotti conseille à Imbula de quitter l'OM pour progresser

Publié le 06 mai 2015 à 19:47

L'administrateur du compte Facebook de Giannelli Imbula a révélé aujourd'hui, photo à l'appui, qu'une rencontre avait eu lieu le mois dernier entre le père du joueur de l'OM, qui gère également sa carrière, et Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid.

Ancelotti fan d'Imbula

"Ancelotti l’adore. Il m’a dit qu’il a une grosse marge de progression mais qu’il y en a pas trois comme lui en Europe", a confié Willy Ndangi à L'Equipe.

Une admiration destinée à se concrétiser par une offre du Real Madrid pour le milieu de terrain de l'OM ? Pas si sûr. Carlo Ancelotti a au contraire invité le clan Imbula à donner une autre orientation à la carrière du joueur pour continuer à progresser en France.

Ancelotti m'a conseillé le PSG ou Monaco

A la question de savoir si Giannelli Imbula pouvait espérer prendre une autre dimension à l'OM, Carlo Ancelotti a estimé qu'il serait inutile pour la progression du milieu de terrain de s'éterniser à Marseille.

"Il m’a dit que ça ne servirait pas à grand-chose si l’OM ne recrutait pas de grands joueurs, explique ainsi son père. En France, il m’a conseillé le PSG ou Monaco pour progresser."

D'après L'Equipe, Willy Ndangi a également rencontré les directeurs sportifs de l'Atletico Madrid et du FC Valence.

Par Hakim Maludi

Facebook
Twitter
email
Whatsapp