Cible du Paris Saint-Germain ainsi que de certains autres grands clubs en Europe, Antoine Griezmann pourrait être libéré par l’Atlético Madrid pour 65 M€, soit le double du montant versé par les Colchoneros pour le recruter l’an dernier.

Pourquoi Antoine Griezmann au PSG ?

Comme l’indique Marca, le Paris Saint-Germain qui a inscrit sur sa short list l’attaquant français connaît maintenant la clause libératoire de l’ancien joueur de la Real Sociedad. Avec 22 buts inscrits cette saison en Liga, le joueur de 24 ans intéresse énormément le PSG qui est à la recherche d’un attaquant de classe mondiale pour assurer son avenir et partant, l'après-Zlatan.

Le PSG a-t-il les moyens de recruter Griezmann ?

Mais avec la volonté des dirigeants de l’Atlético Madrid de ne pas laisser filer leur joueur à un prix dérisoire, comme en témoigne les 65 M€ fixés pour son départ, le Paris Saint-Germain aura fort à faire puisqu’il voit sa marge de manoeuvre réduite par les restrictions du fair-play financier. L’UEFA n’entend donc pas lever pour cette année les sanctions concernant le club de la capitale.

Ainsi, le recrutement au Paris Saint-Germain ne pourra se faire qu'avec la vente de certains de ses joueurs et de l'argent perçu pour leur départ. L’affaire s’annonce ainsi mal engagée pour Antoine Griezmann dont les dirigeants pourraient faire reculer les prétendants à cause du prix fixé pour son transfert.