Michel Der Zakarian comprend la décision de la Brigade Loire de boycotter le match que va jouer le FC Nantes contre Girondins de Bordeaux samedi, à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1.

Der Zakarian de tout coeur avec la Brigade Loire

La Brigade Loire a décidé de boycotter le match du FC Nantes contre les Girondins de Bordeaux de demain samedi à 20h, à Chaban-Delmas. Ce groupe de supporter proteste de cette façon contre les mesures de sécurité en vigueur pour contrôler les mouvements des fans du FC Nantes. Michel Der Zakarian déplore cette décision de la Brigade Loire qui va affaiblir le soutien dont auront besoin ses joueurs.

« C’est dommage qu’ils ne puissent pas être de la fête », regrette le coach des Canaris avant d’admettre que c’est bien d’assurer la sérénité autour des matchs, mais il faut permettre aussi aux fans d’accompagner leur club en toute tranquillité sans forcément mettre trop de balises aux mouvements.

« Il y a toujours des interdictions pour des raisons de sécurité. Cela enquiquine tout le monde », rajoute le coach nantais. « Qu’il y ait des dérives violentes, je ne le nie pas. On va faire la fête. Le public doit venir encourager son équipe, et pas se battre. La bagarre, c’est de la connerie. On préférerait qu’ils soient derrière nous, comme l’an dernier. »

Michel Der Zakarian et ses hommes bénéficieront cependant de la présence de 300 fans du FC Nantes pour cette rencontre.