Avec la très lourde défaite de l’OL sur le terrain du Stade Malherbe de Caen 3-0, Jean-Michel Aulas va afin lâcher la grappe au PSG qu’il n’a eu de cesse d’enquiquiner ces derniers temps avec son buzz de l'affaire « Zlatan Ibrahimovic ».

La défaite qui confirme l'échec de l’OL pour le titre

Ce samedi, l’Olympique Lyonnais affrontait le SM Caen pour son match de la 36e journée de Ligue 1. Comme un pied de nez du destin à Jean-Michel Aulas, son club s’est ramassé 3-0 face aux modestes Caennais.

Désormais, le PSG reste à 6 points d’avance sur l’OL dans la course pour le titre à 2 journées de clôture de la Ligue 1. Jean-Michel Aulas qui avait annoncé, par la direction de la communication de son club, avoir contesté auprès du CNOSF l’arrangement entre la LFP et le PSG pour la réduction de la sanction d’Ibrahimovic.

Avec cette lourde défaite, la procédure entamée par l’Olympique Lyonnais ne servira pratiquement plus rien même si le PSG venait à se voir retirer 1 ou 2 points pour avoir aligné Zlatan contre le FC Nantes, une chose qui n’a de toute façon que très peu de chance d'arriver.

Dans l’état actuel des choses, le Paris Saint-Germain est très clairement hors de portée de ses concurrents pour le titre, une réponse sans doute du destin au président Aulas qui s’apprêtait à déplacer le débat sur le plan juridique.

En cas de victoire de l'OM face à l'As Monaco dimanche soir, le Paris SG se déplacera à Montpellier dans la peau du champion. Même un match nul ferait de lui le champion pour cette saison.