Marcelo Bielsa a expliqué le remplacement de Giannelli Imbula par Florian Thauvin lors du match OM-AS Monaco de la 36e journée de Ligue 1.
Florian Thauvin désigné un des meilleurs joueurs face à l'AS Monaco
L’OM a arraché une belle victoire 2-1 face à l’As Monaco dimanche soir. Marcelo Bielsa a fait trois remplacements qui ont changé le jeu de son club. Rod Fanni a remplacé Lamina, Batshuayi est aussi entré à la place d’André-Pierre Gignac et Florian Thauvin a pris la place de Giannelli Imbula sur le rectangle vert.
En expliquant ses choix, le technicien argentin a confié en ce qui concerne Giannelli Imbula : « Nous avions du mal à faire arriver avec simplicité la balle vers nos attaquants. Habituellement, Imbula combine bien avec Romao et Payet mais il me semblait que l’on avait besoin d’un joueur beaucoup plus proche de Payet que de Romao. (André) Ayew été plus le receveur de ballons en attaque qu’en lien entre le milieu et l’attaque.»
Et contrairement aux fois d’avant, Florian Thauvin a su profiter du très peu de temps de jeu que lui a accordé son coach pour se mettre en évidence. Se défendant de lui avoir envoyé un message, Marcelo Bielsa a déclaré : « Je n’avais pas l’intention d’envoyer un message. Simplement dans un match, j’ai décidé qu’un joueur était mieux que lui. Aujourd’hui, il a été l’un des meilleurs éléments du match. »