L’Olympique Lyonnais va empocher de gros sous la saison prochaine à l’occasion de son retour en Ligue des Champions. Une compétition permettant de récolter le maximum de moyens pour les clubs en lice dans ce tournoi.
D'énormes ressources pour les caisses de l'OL
L’Olympique Lyonnais va se frotter les mains la saison prochaine à l’occasion de son retour en Ligue des Champions. Le club rhodanien va profiter des énormes effets financiers de cette prestigieuse compétition européenne. En effet, le « Prize Money » est prévu pour augmenter de 30% durant la période entre 2015-2018. Cette bonne santé financière permettra donc à l’Olympique Lyonnais d’empocher plus de ressources bien au-delà de ce qu'il a perçu lors de ses dernières participations à cette compétition.
Ainsi, l'OL devrait engranger une somme comprse entre 25 et 30 millions d’euros, à en croire Le Progrès. Un montant plus important que celui obtenu lors des deux dernières présences en Ligue des Champions où l'OL n'a reçu que 22 millions d'euros. Voilà qui va donner de la consistance aux caisses des Gones pour être à la hauteur des ambitions prochaines.