Michel Der Zakarian n’a pas été séduit par le jeu des Girondins de Bordeaux victorieux du FC Nantes samedi à Chaban-Delmas en match comptant pour la 36ème journée de Ligue 1.

Der Zakarian ne s'enflamme pas pour les Girondins

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés samedi à domicile sur le FC Nantes à l’occasion du derby de l’Atlantique (2-1). Une victoire obtenue avec un jeu loin de convaincre l’entraîneur Michel Der Zakarian du FC Nantes. À ses yeux, les Marine et Blanc ont été moins bons malgré leur succès face aux Canaris. « C’est trop pauvre dans le jeu, dans les relations milieu-attaque. Il y a beaucoup trop de déchet technique. Ce n’était pas un grand Bordeaux, mais ça a suffi pour nous taper », déplore Der Zakarian.

Selon lui, le manque d'engagement de ses hommes a permis aux Girondins de se déployer dans le jeu sans toutefois être performants. « On n’est pas au marquage, on n’est pas agressifs. Les Bordelais font ce qu’ils veulent. Ils ont le temps de centrer, de se retourner, de remiser dans notre défense. », constate le coach nantais.