Jean-Louis Triaud estime que Yoann Gourcuff fera l’objet d’une très forte convoitise lors du mercato estival. Pour le président des Girondins de Bordeaux, le peu de marge de manoeuvre de certains clubs, en raison du fair-play financier, va amener beaucoup de prétendants à s’attrouper sur Yoann Gourcuff en fin de contrat cette saison.
Une bataille féroce s'annonce sur le dossier Gourcuff selon Triaud
Yoann Gourcuff reste une cible privilégiée pour certains clubs malgré son parcours discontinu dû aux blessures à répétition. Ainsi, le meneur de jeu de l’OL serait présent sur les tablettes du Stade Rennais, des Girondins de Bordeaux et de l’Atlético Madrid, selon certaines sources. Si un intérêt des Girondins de Bordeaux est souvent évoqué, le président Jean-Louis Triaud trouve que l’environnement est bien différent à l’heure actuelle.
Pour le patron des Girondins, le dossier de Gourcuff sera âprement disputé dès le coup d’envoi du mercato estival. « Le contexte a changé depuis 2008. Le fait que Yoann soit libre fait que la concurrence avec des clubs de haut niveau européen limités dans leur recrutement par le fair-play financier sera féroce », a commenté le président Triaud dans Sud-Ouest.