André Pierre Gignac et l’Olympique de Marseille font désormais du podium de Ligue 1 leur ultime objectif après la victoire (2-1) contre l’AS Monaco le dimanche dernier.
L’OM veut doubler l’AS Monaco
L’Olympique de Marseille qui pointe à la 4e place à deux longueurs derrière l’AS Monaco espère ravir la 3e place à l’équipe de Leonardo Jardim. Interrogé par La Provence, André Pierre Gignac ne cache pas sa motivation quant à cette idée : "Honnêtement, j’y crois. Il faut évidemment gagner à Lille, sinon c’est mort. (…) Mais concentrons-nous sur le match à Lille, car si on ne gagne pas, il faudrait se battre pour la 4e ou la 5e place. Et ce qu’on veut, c’est la troisième place. Champion d’automne, premier de L1 jusqu’à fin janvier... Si on n’est pas troisième, ce serait un échec."
Auteur de 20 buts cette saison, André Pierre Gignac et l’OM ont énormément perdu du terrain sur la 2e partie de la saison. Une place européenne l’an prochain ferait un tout petit peu de bien aux hommes de Marcelo Bielsa qui ont beaucoup animé la Ligue 1 cette saison.