Le PSG chercherait à recruter Felipe Anderson pour remplacer Ezequiel Lavezzi, selon le site du quotidien Le Parisien. Le jeune milieu offensif brésilien aurait été observé plus de 5 fois par le club de la capitale.
Regain d'intérêt pour Felipe Anderson
« Felipe joue sur le côté gauche de l'attaque, mais peut aussi évoluer dans le couloir droit. Il impressionne par la qualité de sa conduite de balle et sa capacité à éliminer », dit de lui Michaël Ciani, son coéquipier français. D’après ce dernier, l’ancien coéquipier de Neymar au FC Santos ressemblerait « beaucoup au Parisien Lucas (Moura), mais avec l'efficacité et le sens du but en plus.»
Ce joueur, Luis Ferrer, le recruteur du PSG aurait observé Felipe Anderson bon nombre de fois, y compris « mi-avril à Naples, à l'occasion d'une demi-finale de Coupe d'Italie », d'après la même source. Avec 10 buts en 29 matchs de Serie A sous les couleurs de la Lazio cette saison, Felipe Anderson pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain pour remplacer le possible sortant Ezequiel Lavezzi.
Même s’il est sur les tablettes du PSG, Felipe Anderson n’arriverait qu’en 2e position dans la hiérarchie des cibles du Paris Saint-Germain après Angel Di Maria et devant Kevin De Bruyne de Wolsfburg. Contrairement au Belge très couteux, la Lazio serait prête à céder son remuant milieu de terrain contre une trentaine de millions d’euros.
La possible vente du joueur par le club italien ne devrait cependant se décider que si la Lazio n’arrive pas à arracher la 2e place du championnat, soit une qualification directe en Ligue des champions. Autrement, Felipe Anderson sera le fer de lance de son milieu de terrain la saison prochaine.