Florian Maurice, en charge du recrutement à l’Olympique Lyonnais, estime que le peu de consistance des caisses du club sera en quelque sorte un frein pour être très actif lors du mercato malgré la qualification en Ligue des Champions.

Liquidités insuffisantes pour faire un bon recrutement

La qualification en Ligue des Champions devrait être l’occasion pour l’Olympique Lyonnais de se doter de joueurs de très haut niveau. Une ambition pas accessible à l’OL, selon Florian Maurice, d’autant plus que l’insuffisance des ressources financières ne permettent pas au club de s’orienter sur cette voie pour s’offrir des renforts de poids en vue de mieux figurer sur la scène européenne la saison prochaine.

« Cette qualification en Ligue des Champions me permet d’attirer des joueurs plus intéressants, évidemment, », explique le responsable recrutement de l’OL. Puis d'indiquer que sa marge de manoeuvre est réduite en fonction du manque de ressources conséquentes dans les caisses du club . « Mais sur un plan financier ça ne me laisse pas une grande latitude quand même, je ne vais pas avoir une enveloppe de 40 M€ pour recruter. Ce sera difficilement des recrues à une dizaine de millions », affirme Florian Maurice.

Intérêt pour Jordan Amavi et Thomas Heurtaux ?

Concernant à présent les mouvements en vue, Florian Maurice a tenu à apporter des clarifications sur un éventuel intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Jordan Amavi de l'OGC Nice et Thomas Heurtaux de l'Udinese Calcio. Sur ces deux dossiers, le responsable recrutement de l'OL a été sans ambages pour indiquer que cela relève de spéculations à la veille du marché des transferts.

« Il n’y a aucun sujet là-dessus. Non c’est une fausse rumeur. », déclare Maurice à FootMercato. Il a par la suite indiqué les postes à pourvoir au sein du groupe lors du mercato estival pour renforcer qualitativement les Gones. « A priori non, seuls les postes de latéral gauche et de défenseur central sont ciblés prioritairement. », précise Florian Maurice.