Malgré la victoire de l'Olympique de Marseille face à l'AS Monaco, Pierre Ménès ne s'abstient pas de critiquer la méthode Bielsa. Selon le consultant de Canal+ le système de jeu de Marcelo Bielsa n'a plus sa place dans le football moderne.

Pierre Ménès charge Bielsa.

Il ne suffit pas d'une victoire de l'Olympique de Marseille pour calmer les ardeurs de Pierre Ménès à l'endroit du système de jeu appliqué par Marcelo Bielsa. Le journaliste de sport trouve magnifique la philosophie de jeu de l'entraîneur argentin. Mais Pierre Ménès pense qu'elle n'est plus applicable dans le football moderne et sur la durée.

« Le marquage individuel total, c’est d’un autre temps. Mais je n’ai visiblement même pas le droit de penser ça… Bien sûr que les joueurs sont responsables, mais certains de ses choix sont aberrants. Ce n’est pas un enjeu que Bielsa échoue. J’adore le foot offensif, mais pas quand ça vire à la kermesse comme contre Caen et Lorient », critique Ménès sur son compte Twitter.

Vincent Labrune ne serait visiblement pas du même avis, lui qui, semble t-il, a eu une réunion ce lundi au siège de l'OM pour parler d'avenir avec Marcelo Bielsa.