Edinson Cavani devrait quitter le PSG au prochain marché des transferts. N’étant pas satisfait de sa situation actuelle au club, l'Uruguayen ne devrait pas résister aux multiples clubs déterminés à lui offrir une meilleure porte de sortie.
Edinson Cavani, son départ de plus en plus évident
Edinson Cavani a beau affirmer qu’il pense à respecter au maximum son contrat avec le PSG, il ne reste pas moins un joueur malheureux dans ce club. Alors qu'il aurait récemment rencontré Nasser Al-Khelaïfi, les médias avancent qu'Edinson Cavani a posé un ultimatum clair au club : « la pointe de l’attaque ou rien ».
Barré par Zlatan Ibrahimovic à ce poste, Cavani voudrait que ses dirigeants prennent la décision de le mettre en pointe et Zlatan Ibrahimovic en second. Mais cette garantie ne devrait pas lui être accordée puisque Zlatan mérite toute l’importance qu’il a aux yeux de ses dirigeants.
L'ancien napolitain devrait donc trouver une autre porte de sortie sauf si le suédois, fatigué d'être le bouc émissaire d'un échec, prend les devants en claquant la porte au terme de la saison. Mais cette possibilité, même les bookmakers n'y croient pas.
Erik Wännström, spécialiste des paris à NordicBet a expliqué sur Afton Bladet, que sa société place la côte à 10 sur un départ d'Ibra. Mais pour sa présence au club en 2016, elle ne mettra que 1,3, c'est dire à quel point le scénario d'un départ de Zlatan a peu de chance de se traduire dans les faits.
Si Ibra venait à rester au PSG, ce qui est très fort probable, la direction du club ne devrait pas réussir à garder Edinson Cavani qui est pisté par Manchester United, Arsenal, Juventus Turin, Atletico Madrid et maintenant le FC Valence.
Avec la bataille des offres que devraient se livrer les courtisans du joueur, le départ de Cavani devrait s’imposer au Paris Saint-Germain comme la solution pour un mercato très mouvementé.
Zlatan Ibrahimovic a marqué 23 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison. À l'inverse, Edinson Cavani a inscrit 25 buts en 46 matchs, sans avoir toujours été décisif en l’absence de Zlatan alors qu’il a évolué à son poste de prédilection au moins 15 fois cette saison.
Risquer le départ d'un Zlatan plus prolifique et célèbre pour un Cavani très souvent écoeurant de maladresse est un risque que les dirigeants ne semblent de toute façon pas prêts à prendre, selon les indiscrétions au club.