L’OM pourrait très prochainement devenir le partenaire de Chelsea en Ligue 1, selon le président Vincent Labrune, lors d’une interview au ''Daily Mail''.

Le plan malin de l’OM pour se renforcer tous les ans sans frais

À défaut de signer des chèques pour se renforcer tous les ans, l’OM est en train d’étudier la mise en place d’un partenariat avec Chelsea afin de disposer des meilleures pépites de ce club une à deux saisons avant leur intégration dans l’équipe pro des Blues.

Présent à Stamford Bridge la semaine dernière pour assister au match de FA Youth Cup opposant Chelsea et Manchester United, le président olympien révèle avoir discuté de la question avec les dirigeants du club anglais. « J’ai dîné avec Michael Emenalo (directeur sportif de Chelsea, NDLR). Je lui ai dit qu’un club comme (l’Olympique de) Marseille était très intéressé à l’idée de construire quelque chose avec Chelsea et d’accueillir certains jeunes joueurs en prêt », déclare le patron de l’OM au média britannique.

Expliquant le type de partenariat envisagé, Vincent Labrune a annoncé que l’OM pourrait « Accueillir des joueurs qui ont un gros potentiel mais qui ne peuvent pas encore intégrer l’équipe première en Premier League. Ils viendraient en prêt à Marseille et Chelsea prendrait en charge une partie de leur salaire. »