L’attaquent de l’Olympique LyonnaisClinton Njie devrait voir sa saison s’arrêter malgré son retour au regroupement après sa blessure survenue lors du match face à Evian Thonon Gaillard (2-0).

Clinton Njie indisponible jusqu'en fin de saison ?

Touché à l’ischio-jambier, Clinton Njie n’est plus apparu à la compétition après le match de la 35ème journée de Ligue 1 face à Evian Thonon Gaillard. En phase de reprise, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais pourrait ne plus prétendre à un retour sur la pelouse malgré l’amélioration de l’état de sa blessure.

En effet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son responsable de la cellule performance, Alexandre Marles, compte ménager le Camerounais en cette fin de saison. Alexandre Marles a laissé entendre sur OLTV que le club n’envisage pas de l’utiliser à deux journées de la fin du championnat. Il s’agit pour l’OL de lui permettre de bien récupérer en vue d’être opérationnel pour la sélection camerounaise dans le cadre des phases qualificatives de la CAN 2017.

« Il va mieux. Il souffrait d’une petite lésion à l’ischio-jambier, elle était centrale et pas périphérique, donc beaucoup moins problématique. Il est en reprise.», aexpliqué Alexandre Marles. Il a ensuite assuré que le club reste prudent et ne veut pas forcer les choses : « Sauf s’il y a un besoin spécifique de l’utiliser pour le dernier match, on n’est pas dans une optique de prendre des risques. On veut surtout le remettre dans les meilleurs dispositions pour les trois matchs qu’il a à faire avec le Cameroun »

Dans le cadre des phases éliminatoires de la CAN 2017, le Cameroun a prévu des matchs de préparation face au Burkina Faso le 6 juin, puis à la République Démocratique du Congo le 9 juin. Les Lions indomptables joueront ensuite face à la Mauritanie le 14 juin, comptant pour le match qualitatif de la CAN 2017.