Mercato - OM : André Ayew en discussion avec West Ham United FC

André Ayew a fait savoir qu'il quitterait l'OM au terme de la saison. Seulement nul ne sait encore où se posera l'ailier phocéen. Des discussions avec West Ham United FC seraient entamés. De son côté, l'AS Rome de Rudi Garcia aurait un accord avec le vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé.

West Ham United en position favorable

Alors que plusieurs clubs ont des vues sur lui, André Ayew a mentionné les championnats qui le fascinent : « Je préfère le championnat anglais, mais j’aime bien le championnat italien aussi. » Et le Ghanéen pourrait bien rejoindre l'Angleterre. En effet Newcastle United FC a déjà manifesté un intérêt pour le cadre de l'OM.

Mais West Ham United FC semble avoir une longueur d'avance à présent. The Sun soutient que des échanges entre le club anglais et André Ayew auraient débuté afin de conclure un accord pour un transfert en ce mercato d'été. Ce samedi, un scout des Hammers était présent au stade Pierre Mauroy pour superviser le meneur de jeu de l'OM qui a fait bonne impression en inscrivant un but face au LOSC.

Le deal avec le club italien

Pour ce qui est de l'AS Rome où le joueur de 25 ans est annoncé avec insistance, un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Le club de Serie A entraîné par Rudi Garcia signerait André Ayew (10 buts cette saison) en cas de qualification pour la Ligue des Champions. L'AS Rome est actuellement 2e de son championnat avec 67 points. Jusque-là, la prochaine destination du joueur de Marcelo Bielsa reste inconnue.


Par Eugene Brika
Publié le 19 mai 2015 à 19:03 | mis à jour le 19 mai 2015 à 19:03

Facebook
Twitter
email
Whatsapp