OM : Marcelo Bielsa a refusé une offre du Real Madrid

Publié le 20 mai 2015 à 11:20

Luis Maria Bonini révèle que Marcelo Bielsa a été approché par le Real Madrid qui souhaitait l'engager alors qu'il venait à peine de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe nationale d'Argentine. El Loco a décliné l'offre des Madrilènes selon son ancien collaborateur. Et ce malgré le prestige qu'il y avait à entraîner Zidane, Ronaldo, Beckham, Raùl.... C'était en 2004.

Quand Bielsa ferme la porte au Real Madrid

Cette révélation de Luis Maria Bonini, ancien préparateur physique de l'Argentine et du Chili sous Marcelo Bielsa, en dit long sur la personnalité du coach. Contacté en 2004 par les Galactiques à une époque où il venait de disputer une finale de Copa America avec l'Argentine et reçu une médaille d'or au Jeux olympiques d'Athènes, Marcelo Bielsa a refusé de se lier avec le club de la capitale espagnole qui se séparait de son entraîneur José Antonio Camacho.

« Marcelo reçoit un appel d’une personne importante du Real Madrid, qui voulait qu’il prenne les rênes de l’équipe. Il lui a répondu : "Je viens de quitter la sélection argentine, vous pensez que je peux aller diriger le Real Madrid ? " », Tels sont les propos rapportés par Luis Maria Bonini au quotidien espagnol Marca.

L'ancien collaborateur d'El Loco révèle ensuite les raisons de ce refus catégorique du technicien argentin : « Il ne voulait pas qu’on pense qu’il quittait la sélection pour s’engager avec le Real Madrid. » Marcelo Bielsa s'engagera trois ans plus tard avec la sélection du Chili.

Par Eugene Brika

Facebook
Twitter
email
Whatsapp