Mercato - OM : Départ, Ayew a peur du PSG et de l'AS Monaco

Publié le 20 mai 2015 à 17:17

André Ayew en fin de contrat avec l'OM a opté pour un départ. En justifiant son choix, l'attaquant phocéen a dévoilé une peur des gros moyens financiers du PSG et de l'AS Monaco.

Le départ d'Ayew étroitement lié à la puissance financière du PSG et l'AS Monaco

Ce mercredi, La Provence reprend les propos d'André Ayew accordés lundi soir à France 24 concernant les raisons de son départ de l'OM. Le joueur a pointé du doigt la situation financière du club. Et selon lui, en l'état actuel, la Commanderie ne peut rivaliser avec le PSG et l'AS Monaco qui reposent sur de grosses fortunes. « Donc j’ai pris la décision de privilégier le sportif », confie le meilleur joueur africain de la Ligue 1.

Ayew et son message à Margarita Louis-Dreyfus

André Ayew en a profité pour faire son analyse des chances de l'OM en championnat face à ces concurrents et lancer un message à Vincent Labrune et à Margarita Louis-Dreyfus.

« Pour l’OM, désormais, c’est plus difficile d’aller glaner des trophées. Il y a de très bons joueurs à Marseille, mais je pense que pour être au très haut niveau, il faut plus d’expérience. Et pour ça, il faut des moyens financiers », indique Ayew qui pourrait rejoindre ce mercato d'été la Serie A avec l'AS Rome, ou la Premier League où West Ham United FC et Newcastle United FC seraient intéressés par son profil.

Par Eugene Brika