PSG : Prolongation et pactole salarial pour Javier Pastore

Publié le 22 mai 2015 à 07:37

Les négociations s'éternisaient, et faisaient craindre le pire aux "pastoristes", les inconditionnels de Javier Pastore parmi les supporters du PSG. Que ces derniers se rassurent, l'Argentin devrait rempiler pour au moins 4 ans, forte revalorisation salariale à la clé.

Une prolongation officialisée d'ici le week-end ?

D'après Le Parisien, la prolongation de contrat de Javier Pastore, attendue depuis plusieurs mois, devrait intervenir "dans les prochaines heures", c'est à dire soit dans la journée, soit demain "avant la tenue du match PSG / Reims".

Auteur d'une saison de toute beauté, l'Argentin est l'un des grands artisans des succès du PSG à l'échelle nationale. Premier gros transfert de l'ère QSI, le milieu de terrain de 25 ans, arrivé en 2011, a toujours bénéficié de la confiance de Nasser Al-Khelaïfi.

Un contrat longue durée assorti d'une grosse revalorisation

Si les discussion ont été longues et âpres, c'est que Javier Pastore était une anomalie au sein d'une équipe où les salaires explosent en fonction des joueurs. Ainsi, à la place des 273 000 euros bruts mensuels qu'il touchait, El Flaco pourrait percevoir la somme de 770 000€ bruts mensuels, soit l'équivalant du salaire d'un Blaise Matuidi.

Pour l'heure la seule inconnue réside dans la durée du contrat du joueur. Sera-t-il prolongé de 4 ou 5 ans ? Jusqu'en 2019 ou 2020 ?

Pastore, qui a toujours clamé son désir de s'inscrire dans la durée avec le Paris Saint-Germain, voit désormais son souhait réalisé, lui qui pourrait se voir confier les clés du jeu Parisien la saison prochaine par Laurent Blanc.

Par Hakim Maludi