Ligue 1 - PSG : Pas de Festivité dans les rues de Paris pour le titre

Publié le 22 mai 2015 à 11:04

Champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue, le PSG souhaitait fêter ses titres dans les rues de Paris, au plus près de ses supporters. Face au refus des autorités, le club devra se contenter de festoyer au Parc des Princes.

Le fiasco du Trocadéro encore dans les mémoires

Le Parisien nous apprend que le PSG était soutenu dans sa démarche par Anne Hidalgo, la maire de Paris. Le projet était de célébrer, soit sur le balcon de l'Hôtel de Ville, soit aux abords de la Tour Eiffel, le 3ème titre de champion de France consécutif du club.

Mais le fiasco du Trocadéro, survenu il y a deux ans, est encore dans tous les esprits, et principalement ceux du Ministère de l'Intérieur et de la préfecture de Police, qui ont refusé d'accéder à la demande du club.

Outre ce traumatisme, le plan Vigipirate est toujours en vigueur dans la capitale, et il rend difficile la mobilisation importante de forces de l'ordre pour un événement d'une telle ampleur.

Festivités demain soir au Parc des Princes

Ainsi, comme la saison dernière, le PSG devra se contenter du Parc des Princes pour fêter et communier avec son public. A l'issue du match contre Reims, célébrations et feux d'artifices agiteront l'enceinte Parisienne pour faire oublier la déception de ne pouvoir festoyer dans les rues de Paris.

Pour rappel, le PSG est encore en courses pour un triplé national historique, qu'il réalisera s'il remporte la Coupe de France, face à Auxerre, en finale le 30 mai prochain.

Par Hakim Maludi

Facebook
Twitter
email
Whatsapp