Mercato - OM / Ayew : "Le moment de découvrir un autre championnat".

Publié le 22 mai 2015 à 09:35

Demain soir face à Bastia, André Ayew(pour l'heure incertain) devrait faire ses adieux à l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Après 7 ans de bons et loyaux services, le Ghanéen, en fin de contrat, veut découvrir autre chose, comme il l'a confié à L'Equipe ce matin.

"Je regarde toutes les offres".

Si son départ ne faisait plus de doutes depuis des semaines déjà, la question de son futur club brûle encore toutes les lèvres. Annoncé en Italie (Inter, Roma,...) et en Angleterre (Tottenham), le milieu offensif a seulement confirmé qu'il souhaitait désormais évoluer au-delà de nos frontières.

"C’est surtout le moment de découvrir un autre championnat, un autre pays, déclare-t-il dansL'Equipe. Je regarde toutes les offres, celles des gros clubs comme des clubs moins huppés."

"Vincent Labrune aurait voulu que je reste, j’y ai pensé aussi".

Sans s'attarder sur les raisons de son départ, André Ayew a laissé entendre qu'il n'était pas disposé à faire un sacrifice financier pour rester à l'OM, bien que Vincent Labrune ait tenté de le conserver à Marseille.

"Profiter de ma liberté pour gagner plus ? Bien sûr. Et le club ne peut même pas se permettre de me reconduite au même salaire. Vincent Labrune aurait voulu que je reste, j’y ai pensé aussi."

Par Hakim Maludi