Pour le dernier match de la saison entre l'EA Guingamp et l'ASSE (samedi 21h à Geoffroy-Guichard), Bertrand Desplat affirme que son équipe ne viendra pas en touriste. Cependant le président guingampais reconnaît que la motivation de ses hommes n'ébranlera probablement pas Sainté.

L'ASSE favorite contre les Costarmoricains ?

L'En Avant Guingamp refuse de venir faire de la figuration dans le Chaudron. Bertrand Desplat souhaite que son équipe finisse bien la saison. Il a lui-même pris le soin de motiver ses joueurs. Mais face à l'AS Saint-Etienne (5e, 66 pts) qui espère décrocher coûte que coûte la quatrième place pour jouer directement la phase de poule de l'Europa League, le patron des Rouges et Noirs (actuels 10e du championnat) a conscience que la tâche sera des plus compliquées.

« Franchement, si un joueur n’est pas motivé pour aller dans le Chaudron…Notre équipe est libérée, elle n’a pas envie de se quitter sans donner un dernier coup de collier. Même si ça ne sera peut-être pas suffisant contre les Verts ! », avoue Betrand Desplat. Rendez-vous est pris pour demain 21h.