Ciblé par le PSG, Petr Cech ne sait pas encore dans quel club il va évoluer la saison prochaine à son départ de Chelsea où il refuse de poursuivre l’expérience dans la peau d’un second gardien.

Petr Cech, un dossier de plus en plus compliqué

Alors que le PSG semble avantagé sur le dossier par la position de José Mourinho, lequel refuse de céder Petr Cech à un concurrent de Chelsea en Angleterre, Paul Scholes annonce une nouvelle tendance pour le portier tchèque, ancien gardien du Stade Rennais. Selon ce dernier, Petr Cech pourrait atterrir à Manchester United en remplacement de l’espagnol David De Gea, désireux de rentrer au bercail.

L’ancienne vedette de Manchester United, Paul Scholes a déclaré au The Independant : « En cas de départ de David De Gea, Manchester United devrait prendre Cech. Il n’a que 33 ans. Il pourrait jouer encore six années pour Manchester United. »

Alors que le pense à faire de Petr Cech son gardien numéro un dès la saison prochaine pour se relancer dans la course pour le titre en Ligue des Champions, Scholes estime que Manchester United qui commence à monter lui aussi en ambition n’aura « aucun problème pour lui donner du temps du jeu ».

Le PSG n’a donc pas qu’Arsenal à combattre sur cette piste Petr Cech qui devient progressivement l’un de ses dossiers les plus compliqués de son mercato estival.