Le "à la prochaine saison" lancé par Edinson Cavani au Parc des Princes samedi soir serait-il en train de faire son effet de l'autre côté des Alpes ? Après avoir été annoncé avec insistance du côté de la Juve, les bianconeris devraient abandonner cette piste pour en explorer d'autres.

Un dossier trop compliqué

Le club turinois espérait parvenir à un accord avec l'Uruguayen avant de discuter avec un PSG pas du tout vendeur. Aujourd'hui, le Corriere dello Sport révèle que le joueur et la Juve s'étaient entendus sur un contrat de quatre saisons assorti d’un salaire de 7,5 millions d’euros.

Du côté de l'entourage de Cavani, on assure qu'il n'a jamais entamé de discussions avec qui que ce soit, et que si tel devait être le cas, les offres ne seraient étudiées qu'une fois la saison terminée.

En Italie, le dossier est jugé trop compliqué, et on a conscience que Nasser Al-Khelaïfi n'est pas du tout enclin à céder un joueur qui demeure beaucoup trop cher pour la Juventus de Turin.

Robin Van Persie en plan B

Du coup, le champion d'Italie serait prêt à faire une croix sur Edinson Cavani, pour s'intéresser sur des profils plus abordables. Déjà approché en 2012, Robin Van Persie ferait figure de nouvelle priorité pour les bianconeris.

Âgé de 31 ans, l'attaquant de Manchester United n'est pas un titulaire indiscutable aux yeux de Louis Van Gaal. Sous contrat jusqu'en 2016, le néerlandais pourrait prochainement recevoir une offre de la part de turinois soucieux d'étoffer un secteur offensif déjà bien garni.

Outre Van Persie, Gonzalo Higuain et Radamel Falcao sont fréquemment cités comme cibles potentielles de la Juve pour cet été.