Doublure de Maxwell pour la deuxième saison consécutive au PSG, Lucas Digne a bien du mal à renverser la hiérarchie. Et alors que le Brésilien a prolongé d'un an, le jeune français susciterait l'intérêt de la Roma, mais aussi, plus surprenant, de l'Olympique Lyonnais.
Après Jallet, Digne à l'OL ?
Et si l'OL refaisait le coup ? Un an après avoir offert une porte de sortie à un Christophe Jallet à l'étroit au PSG, Jean-Michel Aulas serait-il prêt à récidiver avec Lucas Digne ?
D'après le Dauphiné, l'Olympique Lyonnais s'intéresserait fortement au latéral gauche, qui "se morfond au PSG". Cependant, la piste la plus sérieuse mènerait à Aïssa Mandi (Stade de Reims), pisté depuis un moment déjà par les rhodaniens.
Deux saisons, zéro progression
Un peu à l'image de Grégory Van der Wiel, Lucas Digne inquiète et semble se perdre au PSG. Au sein d'un effectif de qualité et de haut niveau, les deux latéraux apparaissent comme les maillons faibles du dispositif de Laurent Blanc.
Recruté à l'été 2013 pour concurrencer Maxwell, l'ancien Lillois n'aura fait que constater l'écart qui le sépare de son partenaire Brésilien, solidement accroché à sa place de titulaire au PSG.
Pire, Digne n'aura affiché aucune progression depuis son arrivée à Paris, enchaînant les prestations creuses et justifiant un peu plus son statut de... remplaçant indiscutable. Loin de son niveau Lillois, le défenseur, qui a perdu sa place dans le groupe France, pourrait éventuellement considérer un départ du PSG cet été, histoire de se relancer pour de bon à un an de l'Euro 2016.