Mercato - AS Monaco : Falcao fait ses adieux à Manchester United

Publié le 25 mai 2015 à 12:59

Au terme d'une saison cauchemardesque à Manchester United, Radamel Falcao, pas conservé par les Red Devils, va retourner à l'AS Monaco. Via les réseaux sociaux, le Colombien a fait ses adieux au club anglais.

"Je n'oublierai jamais !"

"Je tiens à remercier les fans de Manchester United pour le soutien qu'ils m'ont toujours apporté, a posté l'attaquant sur Twitter. Jamais je ne l'oublierai."

De soutien, Falcao en aura eu bien besoin au cours d'une saison marquée par les contre-performances lorsqu'il était aligné par Louis Van Gaal. Ainsi, El Tigre n'aura trouvé le chemin des filets qu'à 4 reprises en championnat, un total famélique pour un attaquant de son standing.

Départ officialisé par Manchester United

Sur le site des Red Devils, l'entraîneur néerlandais a pour sa part souhaité bonne continuation à Radamel Falcao en ces termes : «Falcao est un professionnel de haut niveau et une personne sympathique. En mon nom personnel et au nom de tout le monde (au club), je lui souhaite bon vent pour l'avenir»

Indésirable à Monaco ?

Du côté de l'AS Monaco, que Falcao avait quitté précipitamment l'été dernier, pas sûr que le joueur soit le bienvenu la saison prochaine, après avoir claqué la porte avec fracas.

Avec Anthony Martial, Yannick Ferreira-Carrasco et la révélation Bernardo Silva, Leonardo Jardim aura pu constituer autour d'un Berbatov vieillissant une attaque compétitive, qui aura hissé Monaco sur le podium de L1. Acceptera-t-il de redonner à Falcao une place de choix ?

A la recherche d'un attaquant d'envergure internationale, la Juventus de Turin, longtemps accrochée à l'idée de recruter Cavani, pourrait quant à elle se rabattre sur le Colombien.

Par Hakim Maludi