Dani Alves en conférence de presse

Très attendue, la conférence de presse tenue aujourd'hui par Dani Alves était sensée être annonciatrice de son départ du FC Barcelone. Au lieu de cela, le Brésilien a chargé le club et ses dirigeants comme rarement dans l'histoire de l'institution Catalane.

"Je n’ai pas l’impression que l’on m’accorde la valeur que je mérite."

Très remonté contre le club, Dani Alves a estimé qu'il ne recevait ni le respect ni la considération qu'il estimait mériter de la part du Barça. "Je suis à 200% dans l’équipe. Mais dans le club je ne crois pas que j’arrive à 10%. Je n’ai pas l’impression que l’on m’accorde la valeur que je mérite."

"J’ai toujours dit que j’aimerais rester au Barça mais pas à n’importe quel prix et je ne parle pas d’argent, contrairement à ce que l’on dit, a-t-il ajouté. Je ne supporte pas qu’on sous-estime tout ce que j’ai fait pour ce club et qu’aucun autre joueur n’a fait à mon poste."

Dani Alves ferme la porte au PSG

Fortement pressenti du côté du Paris Saint-Germain, Dani Alves a sèchement balayé cette hypothèse lorsqu'il a été interrogé sur cette question.

"Le PSG ? Non. Ce club ne fait pas partie de mes options", a-t-il lancé, pour le plus grand bonheur de Serge Aurier et de Grégory Van der Wiel.