Transfert -PSG : Xavi Hernandez, c’est Yohan Cabaye qui devrait payer

Publié par Gary SLM le 27 mai 2015 à 08:33

En cas de signature de Xavi Hernandez au PSG, c’est Yohan Cabaye qui devrait faire ses valises, d’après le quotidien Le Parisien.

Départ de Yohann Cabaye en cas d'arrivée de Xavi

Après une saison et demie au PSG, Yohan Cabaye n’a pas confirmé tout le bien que pensaient de lui les dirigeants du club de la capitale. Comme il l’a lui-même envisagé, sa sortie des rangs de l’écurie parisienne pourrait s’opérer cet été en cas d’arrivée de Xavi Hernandez sous la forme d’un prêt.

Même si les proches de Xavi ont fait savoir sur la chaîne espagnole TV3, qu’il n’était absolument pas au courant du coup préparé par le club de la capitale avec ses frères de Al Saad (Qatar), le quotidien francilien, insiste sur la possible arrivée de l’ancien Blaugrana au PSG.

Et selon la même source, cette éventualité devrait drainer son lot de victimes avec en première ligne Yohan Cabaye qui n’a pas pu doubler le jeune Adrien Rabiot dans les priorités de Laurent Blanc. Dans l’état actuel des choses, il semble être la première victime toute trouvée d’un éventuel engagement de Xavi avec le PSG.

Une rencontre entre ses agents et les dirigeants du PSG serait même prévue pour la semaine prochaine afin de trouver une porte de sortie pouvant arranger toutes les parties. Le club de la capitale ayant dépensé 16 millions d’euros pour sa venue plus 5 de Bonus peut-être pas encore versés, il pourrait accepter un transfert du joueur pour le premier montant afin d’entrer dans ses frais.

Cabaye est toujours bien apprécié en Angleterre, ce qui pourrait lui permettre de rapidement trouver un preneur en cas de confirmation d’une demande d’un bon de sortie à ses dirigeants.

Al Saad étant aux mains du frère de l’émir du Qatar Tamim bin Hamad Al - Thani, lui-même propriétaire du PSG, le quotidien de la capitale française, pense qu’il pourrait prêter l’ancien Barcelonais au champion de France sans frais.

Afficher les commentaires