Mercato- FC Lorient: En plus du LOSC, Jordan Ayew visé par Bordeaux

Publié le 28 mai 2015 à 19:39

Willy Sagnol, entraîneur des Girondins de Bordeaux, voudrait voir Jordan Ayew dans son effectif la saison prochaine. Mais le Ghanéen est déjà très sollicité cet été, y compris par Hervé Renard, son ex-coach au FC Sochaux, ce qui devrait compliquer la tâche aux Girondins.

La bataille s'annonce difficile

Déjà très convoité par le nouvel entraîneur lillois Hervé Renard, ce serait au tour de Willy Sagnol, entraîneur des Girondins de Bordeaux, de conter fleurette à Jordan Ayew, l’attaquant du FC Lorient, selon les informations relayées par Le 10 Sport.

Willy Sagnol, dont la formation a terminé le championnat à la 6e place avec 63 points et une différence de buts de +3, voudrait densifier la pointe de son attaque avec la signature du buteur du FC Lorient, auteur cette saison de 12 buts en 31 matchs.

La tâche s'annonce clairement difficile pour Sagnol et les Girondins de Bordeaux puisqu'Hervé Renard a même l’intention de laisser partir Nolan Roux pour l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille. Le second volet de la difficulté réside dans le prix attendu par le FC Lorient pour le transfert de son buteur, entre 6 et 7 millions d'euros.

Très reconnaissant de la détermination affichée par Hervé Renard pour l'avoir à Sochaux, Jordan Ayew qui entretient de bons rapports avec lui depuis leur expérience commune au club doubiste ne devrait pas hésiter à lui accorder sa priorité s'il devait rester en Ligue 1.

Par Antoine Levy