Star indiscutable au PSG, Zlatan Ibrahimovic s’est plus d’une fois retrouvé au coeur des polémiques dans la capitale française. Parfois blessant et d’autre fois blessé, sa carrière peut emprunter une nouvelle trajectoire à tout moment, lui dont la situation est surveillée par Chelsea, Milan AC et les LA Galaxy.
Le PSG, toujours la première option pour Ibra ?
Zlatan Ibrahimovic a été moins performant au PSG où il n’a marqué que 19 buts cette saison en Ligue 1, lui qui en avait mis 26 la saison dernière. Mais contrairement à l’exercice 2014, Ibra a aussi fait quelques passages à la clinique en plus des suspensions dont il a écopé.
Mais malgré ce qui pourrait être une baisse de régime du géant suédois, le PSG tient à le garder et n’est prêt à évoquer son avenir avec aucun autre club. De son côté, Zlatan Ibrahimovic, l’homme carré, dit qu’il ne parlera de départ qu’en juin 2016, ce qui laisse penser qu’il remplira son contrat avec le club francilien.
Milan AC veut ramener Ibra au bercail
Mais Zlatan Ibrahimovic a rejoint le PSG contre son gré. Même si sa vie à Paris est plus calme, seulement deux grosses polémiques depuis sa signature en 2012 («… avant ils (les fans du PSG) n’avaient rien et la France «Pays de merde»»), Ibra n’avait pas digéré la façon dont il a été amené à quitter le Milan AC, un club qu’il aimait et vibre pour le foot comme il aime, pas comme le PSG où il n’y a pas de tifos pour mettre l’ambiance au Parc.
Cet été, le Milan AC annonce une révolution sous ses couleurs et pense à reprendre Zlatan Ibrahimovic au PSG comme un des possibles gros transferts qu’il veut réaliser cet été. Pour préparer le terrain, le club espère dès le 3 juin prochain recruter Carlo Ancelotti afin de faciliter l’arrivée du suédois à Milan.
LA Galaxy, une tentation pour Ibra
Les clubs de la MLS ne regardent pas à la dépense pour attirer des regards vers eux. Après David Beckham, Thierry Henry, Franck Lompard et peut-être bientôt Didier Drogba, Zlatan Ibrahimovic serait dans leurs viseurs. L’affaire du visa pris par Ibra pour les USA est encore dans les têtes, tant la démarche a fait un buzz.
Ayant toujours laissé entendre qu’il était intéressé par la MLS, Ibra serait surveillé par LA Galaxyqui recherche un joueur de football mondialement connu. Le profil de Zlatan plait aux dirigeants de ce club qui pourraient lui faire une offre salariale beaucoup plus importante que son actuelle situation au PSG. Le danger d’une fin rapide de l’expérience de Zlatan au PSG peut donc venir de la MLS.
Chelsea, danger à ne pas négliger
Zlatan a dit et a même écrit dans son livre « Moi Zlatan » que José Mourinho est le coach pour qui il pourrait tout donner. Il n’aura peut-être pas besoin de faire plus que rejoindre le Spécial One à Chelsea.
Même s’il est vrai que Diego Costa est un grand attaquant qui s’est imposé chez les Blues, José Mourinho, selon les récentes rumeurs en Angleterre, chercherait à attirer Zlatan Ibrahimovic sous ses ordres pour aller chercher avec lui leur premier titre en Ligue des Champions sous les couleurs de Chelsea.
Même si le PSG n’a pas changé d’avis concernant son intention de garder Zlatan au moins jusqu’en juin 2016, ces différents clubs peuvent changer ses plans avec leurs regards bien fixés sur le buteur suédois qui a déjà marqué plus de 105 buts sous ses couleurs.