Le PSG pourrait profiter de la situation de plus en plus compliquée de Paul Pogba pour l’attirer sous ses couleurs lors du prochain mercato.

Pogba au Paris Saint-Germain ?

Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais fait mystère de son intérêt pour Paul Pogba, joueur qu’il piste depuis maintenant deux saisons. Alors que ce dernier accordait sa préférence au Real Madrid et au FC Barcelone, il se retrouve face aux dos de ses deux géants espagnols, ce qui pourrait être une occasion inespérée pour le club de la capitale.

En effet, après le démenti du Real Madrid de son supposé intérêt pour Paul Pogba, le FC Barcelone qui multipliait les initiatives ces dernières semaines aurait lui aussi enclenché la marche arrière. La raison ? Une exigence salariale trop élevée du joueur qui ne cadrerait pas avec le nouveau projet catalan.

Mino Raiola demande 3 fois le salaire que perçoit en ce moment son client à la Juventus Turin (12M€), ce qui va lui assurer une belle commission en cas de transfert de ce dernier. Barcelone refuse de servir de vache à lait et l’a très clairement expliqué selon El Mundo Deportivo.

« On ne s’engage pas au Barça pour gagner de l’argent, mais des trophées. L’argent se gagne sur le terrain », aurait répondu le club espagnol au joueur français. Le média espagnol de rajouter : « Si Pogba pense juste à l’argent, il ne viendra pas. S’il pense au jeu, il ne trouvera pas de meilleur endroit. »

Le PSG, selon plusieurs sources, est d’accord pour offrir ce salaire qui faire fuir ses concurrents au jeune milieu de terrain. L’acceptation de l’allègement de sa sanction du FPF par l’UEFA devrait donc conditionner son attitude sur le dossier dans les prochaines semaines.