Le propos du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi sur la possible venue de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi dans son club pourrait se vérifier dans les prochaines semaines. Manchester City et le PSG seraient en alerte sur le dossier du portugais.

Man City et le PSG prêts à s’entredéchirer pour Ronaldo ?

Manchester City et le Paris Saint-Germain seraient en alerte maximale pour un éventuel transfert de Cristiano Ronaldo cet été. Plus rien ne va entre le président Florentino Perez et son joueur, ce qui pourrait déboucher sur sa vente au mercato estival.

Rafael Benitez, la pomme de discorde entre Ronaldo et Perez

Avec l’arrivée de Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid en remplacement Carlo Ancelotti, il devrait y avoir du mouvement au club cet été. Si l’avenir de Iker Casillas est déjà en pointillé au club, le transfert pratiquement bouclé de Sami Khedira vers la Juventus Turin confirme cette tendance. La nomination en attente d’officialisation de Rafa Benitez ne serait pas du gout de Cristiano Ronaldo, lequel ne fermerait pas la porte à un départ. Selon Sport. es, Cristiano Ronaldo accepterait encore mal l’arrivée de Rafael Benitez qu'il ne voit pas faire progresser le club.

Ronaldo avait voté Nuno Espírito Santo

Selon les dernières indiscrétions, Cristiano Ronaldo qui ne voulait pas d'un départ d'Ancelotti serait opposé au retour au Real Madrid de Rafa Bentiez. L’ancien libéro et coach de la Castilla n’était pas le préféré de Ronaldo et son agent Jorge Mendes qui auraient longtemps milité pour l’arrivée de leur compatriote du FC Valence, Nuno Espírito Santo. Face au choix contraire effectué par Florentino Perez, sa relation avec CR7 aurait pris un coup et c’est ce qui retarderait l’officialisation de la signature de Bénitez.

Gareth Bale, la prochaine priorité du Real Madrid

Mais décidé à nommer le coach qu’il veut, Florentino Perez qui n’apprécierait pas l’attitude de Ronaldo et son agent se serait rapproché de Gareth Bale autour de qui devrait communiquer le club la saison prochaine. C’est tout cette ambiance relayée par la presse madrilène qui rend incertaine la présence de Ronaldo au club la saison prochaine.

La fameuse offre permanente du PSG pour CR7

Et s’il devait quitter le Real Madrid, deux clubs feraient la course en tête pour l’avoir : Manchester City et le PSG. Ces deux clubs seraient en alerte pour passer à l’offensive en cas de décision du Real Madrid de vendre CR7. La presse espagnole faisait déjà état d’une offre permanente du PSG de plus de 120 millions d’euros. Avec un Ronaldo qui vient d’avoir ses 30 ans, les merengues savent qu’ils ont là l’une des rares occasions de le vendre à plus de 100M€. Avec l’allègement dont il pourrait bénéficier de l’UEFA dans le cadre de sa sanction pour non-respect du FPF, le PSG pourrait s’offrir la star portugaise qui a toujours fait rêver les Qataris.

Le PSG en pole devant Man City ?

Nasser Al-Khelaïfi avait confié sur BBC, que la venue de Ronaldo et Messi au PSG était « réaliste !», un propos qu’il pourrait avoir à traduire dans les faits si l’occasion d’avoir le premier se produisait cet été. Sur ce dossier Ronaldo, Le Paris SG a peut-être une avance sur son concurrent Manchester City grâce à ses résultats en Ligue des Champions ces dernières années. De plus, CR7 ne devrait pas vouloir rejoindre le rival de Manchester United où il a gagné ses premiers galons de top joueur mondial.