Le SSC Naples pourrait perdre Gonzalo Higuain cet été, ce qui devrait l’obliger à revenir vers le PSG pour Ezequiel Lavezzi.

Le SSC Naples obligé de revenir vers Lavezzi

Le SSC Naples avait fermé la porte à un retour d’Ezequiel Lavezzi sous ses couleurs. Mais l’attaquant du PSG reviendrait dans les priorités du club italien qui pourrait perdre Gonzalo Higuain, présentement visé par Manchester United.

D’après Corriere dello Sport, Manchester United en pincerait pour Gonzalo Higuain. Le Franco-Argentin pourrait rejoindre les Red Devils après le départ de Rafael Benitez qui va signer avec le Real Madrid. L’agent et frère de l’ancien attaquant madrilène devrait rencontrer les dirigeants italiens la semaine prochaine pour faire à cet effet.

En fin de contrat avec le Napoli en juin 2018, Gonzalo Higuain devrait rapporter gros au club en cas de son départ cet été. Aurelio De Laurentiis avait placé une clause libératoire de 100 millions d'euros dans son contrat, ce qui le mettra en position de force au moment de le céder au prix qu'il veut.

Mais déjà, le nom de Lavezzi qui avait ouvert la porte à un retour en Italie et à Naples revient dans la presse. À une saison de la fin de son contrat au PSG, l'argentin a retrouvé la forme au point qu'il s'est même offert un triplé le 25 avril dernier lors que Paris a cartonné Lille OSC 6-1.

Son nom revient dans la presse italienne comme cible de Naples qui a sans doute compris qu'il pouvait être décisif si libéré. Le PSG où il ne semble pas particulièrement heureux ne devrait pas le retenir en cas d’offre intéressante.