Dans les tuyaux depuis plusieurs mois déjà, la prolongation de Javier Pastore au PSG est désormais acquise. Arrivé au club à l'été 2011, l'artiste Argentin est désormais lié jusqu'en 2019 avec le club de la capitale.

Récompensé pour sa belle saison

Auteur de 5 buts et de 10 passes décisives cette saison en Ligue 1, Javier Pastore est l'un des principaux artisans des succès du PSG à l'échelle nationale. Très vite, l'Argentin s'est mué en titulaire indiscutable dans l'esprit de Laurent Blanc.

"Javier sera avec nous la saison prochaine", affirmait hier l'entraîneur Parisien sur le plateau de beIN Sports, confirmant les propos du président Nasser Al-Khelaïfi, qui expliquait que Pastore représentait "le futur du PSG." Intransférable donc.

"La plus belle saison de ma carrière."

Après l'officialisation de la signature du joueur sur le site Internet du PSG, Javier Pastore a livré ses premières impressions sur le média du club :

"Je suis très heureux ! Je viens de vivre la plus belle saison de ma carrière. Je suis très fier de l’année que j’ai réalisée, mais je n’aurais pas pu la faire sans mes coéquipiers, a commenté El Flaco. Je tiens donc à les remercier, ainsi que le staff technique et toutes les personnes qui travaillent au Paris Saint-Germain. Sur le terrain, il n’y a pas uniquement les onze joueurs qui jouent, mais toute la famille du Paris Saint-Germain."

Tata Martino en est fan

La belle saison de Pastore lui a valu un retour en grâce dans la sélection Argentine, au sein de laquelle il a été réintégré par Tata Martino, véritable fan du joueur. Le sélectionneur albiceleste, comme bien d'autres, ne manque pas une occasion de louer les qualités du numéro 27 Parisien, pas insensible à tant de compliments.

"Je suis très content que les gens disent du bien de moi. Cela me donne beaucoup de confiance, beaucoup de motivation pour continuer à progresser, a-t-il commenté. J’espère parvenir à m’améliorer encore, pour parvenir à un meilleur niveau que celui d’aujourd’hui."

La saison prochaine, dans sa quête d'une révolution tactique, Laurent Blanc pourrait articuler son schéma autour de Javier Pastore, devenu le numéro 10 magique du PSG cette saison.