Le PSG peut faire céder Jean-Michel Aulas et son club l’OL sur le transfert d’Alexandre Lacazette avant la fin de ce mois de juin, selon les proches du joueur.

Alexandre Lacazette au PSG avant fin juin ?

Après la belle saison qu’il a réalisée, Alexandre Lacazette fait forcement parti des meilleures cibles de ce mercato estival pour les clubs de haut niveau. Si Jean-Michel Aulas a dit vouloir le garder, le discours de l’intéressé et celui de ses proches ne convergent pas du tout dans le sens voulu par le dirigeant lyonnais.

En effet, d’après des proches du joueur à France Football, Alexandre Lacazette pourrait quitter l’OL dès la fin de ce mois en cas d’offre du PSG d’environ 40 millions d’euros. Malgré les déclarations du dirigeant lyonnais, l’avenir de Lacazette ne serait pas assuré de se jouer dans son club.

Lacazzette avait déclaré dans les colonnes du quotidien Le Parisien, mardi : «Je n’ai pas pris ma décision. Je vais partir en vacances, laisser mon agent discuter, s’occuper de tout ça. Je ne serai pas perturbé. Ça ne va pas me préoccuper du tout. Dès que j’aurai décidé, je veux que tout s’exécute rapidement.»

La principale question sera de savoir si le PSG a envie de mettre autant d'argent sur Alexandre Lacazette alors qu'il est en lice pour engager le très couteux Angel Di Maria et plusieurs autres joueurs.