Mercato - Chelsea FC : Les Blues ont le vent en poupe

Publié par Antoine Levy le 03 juin 2015 à 14:32

Chelsea FC, le club du milliardaire russe Roman Abromovitch, vient de gagner 136 millions d'euros des droits TV de la Premier League. De quoi renflouer ses caisses en cette période d'achats de joueurs.

Les choses s'annoncent bien !

Les jours se suivent et se ressemblent pour Chelsea FC. Après une fin de cette saison (2014-2015) heureuse et un début de saison (2015-2016) marqué par la victoire en amical mardi dernier contre Sydney FC, l’équipe du richissime russe Roman Abramovitch vient de rafler les droits TV en Premier League à hauteur de 136 millions d’euros.

Ce gain est la résultante de son classement en championnat et du nombre de ses matchs diffusés, selon les explications de EcoFoot.fr. Ce pactole ne pouvait pas mieux tombé. Le club du richissime russe aura davantage d’arguments pour damer le pion à ses concurrents sur le marché des transfert. Les Blues recevraient beaucoup plus que le vainqueur des droits télé de 2014, Liverpool FC, qui s’en est sorti avec 120 millions d’euros.

Cette manne obtenue en plein mercato estival, c'est sûr de voir le club londonien et le technicien José Mourinho au rang des plus offrants.

Afficher les commentaires