PSG : Didier Roustan se démarque de ses pairs et salue le mérite de L. Blanc

Contrairement à certains commentateurs qui refusent de s'enthousiasmer devant le grand chelem national réussi par le PSG, Didier Roustan a salué la belle performance du club de la capitale, en soulignant l'importance du rôle de Laurent Blanc dans ce succès.

"Ce qui a sauvé Laurent Blanc, c'est l'aspect humain."

Si Laurent Blanc a conclut la saison en beauté, il aurait pu en être tout autrement, lorsqu'aux alentours de l'automne 2014, il se trouvait sur un siège éjectable au PSG.

Dans des propos retranscrits par Canal Supporters, Didier Roustan, qui intervenait sur L'Equipe21, a expliqué comment le technicien Français est parvenu à faire basculer les événements en sa faveur à partir d'une trêve hivernale marquée par le tour de vis donné à son management.

"Le PSG a réalisé un triplé historique, ou quadruplé. Ca a été difficile, il y a eu gros danger, notamment pour l’entraîneur qui a failli sauter trois fois, a ainsi expliqué le journaliste. Ce qui a sauvé Laurent Blanc, autre que ses qualités, c’est l’humain. La mentalité des joueurs a prouvé leur maturité. Ils ont mis en avant Laurent Blanc après le stage au Maroc."

"Oui, le PSG a réussi sa saison."

Moins flamboyant dans le jeu, le club de la capitale aura tout de même rempli ses objectifs nationaux, au-delà même de ses espérances. Bousculé dans sa lutte pour le titre, le PSG aura eu à faire face aux défaillances de certains de ses éléments, que Blanc aura su juguler avec succès.

"Une des grandes forces de ce staff a été que les joueurs restent unis et heureux malgré les difficultés. Les leaders ont été importants, souligne Roustan. Certains joueurs auraient pu lâcher, Lavezzi, Digne, Cavani, Rabiot.

Je trouve que ce côté humain est la plus grande victoire, avec le quadruplé, a poursuivi le journaliste sur L'Equipe 21. Et, oui, le PSG a réussi sa saison.C’était plus flamboyant la saison passée, mais avoir été en difficulté sur le plan national a permis de passer un cap."




Par Hakim Maludi
Publié le 03 juin 2015 à 21:41 | mis à jour le 03 juin 2015 à 21:41

Facebook
Twitter
email
Whatsapp