Fin de suspense dans le dossier Petr Cech et nouvelle défaite pour le PSG qui vient de manquer une nouvelle fois une de ces cibles de ce mercato estival.

Petr Cech snobe le PSG pour Arsenal

Alors qu’il avait longtemps tenu la pole position dans le dossier Memphis Depay, le PSG s’est fait finalement doubler par Manchester United sur le buteur néerlandais. De nouveau, le même club se serait fait devancer par un concurrent, Arsenal cette fois, sur le dossier Petr Cech.

Mourinho n’a pas été écouté

José Mourinho avait pourtant balisé le terrain pour favoriser l’arrivée de Petr Cech au PSG. Le technicien portugais qui voulait garder le tchèque a dit qu’il n’aimerait pas savoir Petr Cech chez un concurrent direct en Premier League en cas de départ Stamford Bridge.

De facto, cette position faisait l’affaire du Paris Saint-Germain qui était annoncé sur la piste pour renforcer ses buts où Salvatore Sirigu a été loin d’être irréprochable cette saison. Mais en croire The Independant, c’est Arsenal qu’aurait choisi l’ancien Rennais.

Petr Cech aurait tout simplement fait le choix de rester à Londres pour sa famille. Alors que rejoindre le PSG l’aurait obligé à s’installer à Paris, au moins une partie de la semaine pour les entraînements et les matchs, il aurait préféré saisir l’intérêt d’Arsene Wenger pour éviter un déménagement. Cette décision devrait être officialisée après sa prochaine sortie internationale, selon The Sun.