Les dirigeants de l’OL seraient passés à l’offensive dans le dossier de Jordan Amavi de l’OGC Nice. Une offre devrait atterrir très prochainement sur la table des décideurs du club niçois.

Intenses manoeuvres des Gones sur le dossier Amavi

Les responsables de l’Olympique Lyonnais ont décidé d’accélérer leurs manoeuvres en direction de Jordan Amavi de l’OGC Nice. Alors que les dirigeants du club niçois ont donné dos à une première offre, ceux de l’OL ne semblent pas pour autant renoncer à leur intérêt pour Amavi.

Le président Jean-Pierre Rivière de l’OGCN avait pourtant prévenu « qu’Amavi ne partira pas, à moins d’une offre exceptionnelle ». Cette déclaration du patron niçois prouve que la première approche des lyonnais s’est avérée insuffisante pour les Aiglons.

Malgré tout, les décideurs de l’OL comptent revenir plus en force sur ce dossier, selon L’Équipe. Cette obstination des Gones s’explique par le fait qu'Amavi se présente comme un successeur parfait à Henri Bedimo, sur le point de partir cet été. Le Camerounais, conscient de la forte concurrence à venir dans son registre d’évolution, ferait d’un départ une priorité à laquelle ses dirigeants ne semblent en aucun cas fermés.

Si le club rhodanien est passé aux choses sérieuses sur le dossier Amavi, il va devoir se dépêcher de conclure l'affaire car son éternel rival, l'AS Saint-Etienne, viserait aussi un transfert du latéral gauche niçois.