Vendre Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic pour faire venir Cristiano Ronaldo et Angel Di Maria serait le plan mercato du PSG.

Une braderie de folie pour Ronaldo et Di Maria ?

Pour une rumeur, celle du média Le 10 Sport, sur le mercato estival du PSG, est saisissante. En effet, d’après le confrère en kiosque, les négociations entre les dirigeants du PSG et Jorge Mendes pour Angel Di Maria auraient bifurqué sur le dossier Cristiano Ronaldo.

L’agent des deux joueurs aurait assuré le PSG de la disposition du portugais à rejoindre ses rangs en cas d’accord entre les différentes parties pour son transfert. Depuis, le Paris Saint-Germain qui est sous sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier envisagerait la vente de joueurs, en principe indéboulonnables au club, pour faire venir CR7.

Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic seraient prêts à être cédés pour faire venir les deux poulains de Jorge Mendes. Seulement, on se demande avec l’aide de quels joueurs Ronaldo et Di Maria vont-ils apporter des trophées au PSG si les dirigeants vendent tous leurs joueurs de haut niveau. En plus des possibles départs de Cabaye, Van der Wiel, Lavezzi et Digne, priver Laurent Blanc de ces deux stars pour deux nouvelles serait une façon de le mettre en danger.

Nous savons de source en Uruguay qu’Edinson Cavani ne va pas quitter le PSG cet été. Contre une modification de son contrat, l’ancien napolitain serait d’accord pour jouer le rôle auquel il rêve dès la saison prochaine, au départ de Zlatan Ibrahimovic. Une éventuelle arrivée de Ronaldo au PSG ne devrait entrer dans l'actualité que si Zlatan demande un bon de sortie.

En ce qui concerne le transfert en négociation de Di Maria, il serait à ce jour le seul vrai gros coup en préparation au PSG pour cet été.