Ligue des champions : Paul Pogba séduit la presse britannique

Publié le 05 juin 2015 à 13:55

Paul Pogba, joueur de la Juventus Turin, est fortement apprécié par les médias anglais. La presse britannique soutient que la carrière de l'international français connaîtra une nouvelle dimension à Berlin au cours de la finale de la Ligue des champions.

Paul Pogba a tout pour éblouir

À l’orée de la finale de la Ligue des champions qui opposera la Juventus Turin au FC Barcelone, les médias anglais ne tarissent pas d’éloges pour Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin. À seulement 22 ans, le Meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2014 a su cristalliser l’attention des spécialistes du ballon rond.

Aussi, The Guardian, lauréat du prix Pulitzer 2014, lui prédit un avenir radieux : « Paul Pogba va prendre la prochaine étape vers la grandeur en finale de la Ligue des Champions. » Doté d’une qualité technique au-dessus de la moyenne, auteur de prestations convaincantes en club comme en sélection nationale, Paul Pogba force le respect et l’admiration même de ses concurrents.

« Il a tout …physique, technique et le sens du but. Il est parfait. Il peut marquer une époque. », renchérit son brillantissime coéquipier Andrea Pirlo. Aussi, la presse anglaise, réputée pour ses critiques acerbes, voit en Paul Labile Pogba une future star planétaire.

Par Antoine Levy