L’OL compte réaliser une énorme affaire sur le présent marché des transferts en jetant son dévolu sur Robin Van Persie de Manchester United.

Van Persie accessible à l'OL ?

L’Olympique Lyonnais se montre très actif sur le présent marché des transferts. Pour ce faire, ses dirigeants veulent tenter un gros coup. Selon II Messaggero, l’OL s’intéresserait à Robin Van Persie cet été. Le club rhodanien envisage une venue de l’attaquant de Manchester United en vue de l’associer à Alexandre Lacazette en attaque la saison prochaine.

Cet intérêt des Gones pourrait toutefois se heurter à certaines contraintes liées à un éventuel transfert du Néerlandais. Sa rémunération annuelle proche de 15 millions d’euros pourrait constituer un frein aux manoeuvres des Gones L’OL pourrait toutefois avoir une chance car le joueur de 31 ans devrait se montrer flexible sur son salaire. Il devrait permettre des facilités parce qu’il privilégierait une obtention plus importante de temps de jeu en prévision de l’Euro 2016.

Van Persie objet de nombreux intérêts

Mais II Messaggero nous apprend que la Lazio Rôme serait mieux placé pour décrocher un transfert de Van Persie. Le club italien serait disposé à payer un salaire annuel de 4 millions d’euros à l'ancien Gunner.

Voilà qui va déranger les projets de l'OL sur ce dossier que vise aussi l'AS Roma, le FC Séville, l’Atlético de Madrid et qui devrait se conclure à un montant avoisinant les 10 millions d'euros. Même si l'intérêt paraît démesuré pour l'OL, il faut se souvenir de la phrase de Jean-Michel Aulas disant : « On peut sortir de notre chapeau quelque chose que vous n’avez pas imaginé ». On attend donc de voir.