L'Olympique de Marseille peut dire merci à Mathieu Valbuena qui lui a offert la qualification pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

Le milieu de terrain offensif de 27 ans, lancé par Didier Deschamps à 16 minute de la fin du match alors que l'OM est mené 2-1, a une fois de plus débloqué la situation en inscrivant le plus beau but de la soirée à la 87e minute du match. Cet exploit du petit lutin rappel son but contre Liverpool dans la même compétition. André Ayew avait déjà ramené Marseille à hauteur de Dortmund à la 85e minute en s'imposant de la tête au premier poteau sur le corner de Morgan Amalfitano venu de la droite. C'est d’ailleurs l'ancien lorientais qui a sur un centre de la droite placé le ballon sur la tête de Loïc Rémy sur le premier but phocéen de la soirée avant la pause.

L'Olympiakos qui a pour temps gagné 3-1 contre Arsenal pensait finir deuxième du groupe F que non. Mathieu Valbuena n'était pas d'accord et il l'a bien montré. Dortmund qui a bougé les joueurs phocéens dès le début du match avec le but de Blaszczykowski dès la 23e puis de Hummels à la 32e, pensait aussi pouvoir empêcher la qualification du club phocéen sans grand succès là aussi. Marseille a livré un grand match qui devrait à coup sûr en rajouter sur la confiance de l'équipe pour les trois prochains matchs de Ligue 1 avant Noël.