Le milieu de terrain marseillais, Morgan Amalfitano, arrivé du FC Lorient cet été devient de plus en plus incontournable à l'Olympique de Marseille. L'ancien lorientais est très bon ses derniers temps à tel point qu'il a été le monsieur plus de l'OM à Dortmund. C'est lui qui place le ballon à deux reprises sur les deux têtes heureuse de l'OM.
Après un débordement sur le côté droit, Amalfitano a adressé un caviar à Loïc Rémy qui ne s'est pas loupé à la 45e minute. Il rééditera le mouvement sur le but d'André Ayew cette fois sur corner avant que Valbuena ne finisse le travail à la 87e minute sur un exploit personnel.
Il a déclaré après rencontre : «C’était la folie à la fin du match. On a très bien réagi, on s’est battu et c’est une bonne chose pour la suite. En première mi-temps, on n’a pas osé et on les a regardés. Ils faisaient ce qu’ils voulaient et ils mettaient beaucoup d’intensité. En deuxième période, on a été plus entreprenants et on y a cru. On a mis les ingrédients qu’il fallait par rapport à la première période. Ils étaient un peu cuits ensuite et on est allé les chercher plus haut et on a joué. Ca a payé avec un peu de réussite. Mais ça fait du bien ! On avance, on se construit et on essaie de faire le meilleur parcours possible par rapport à ce qu’on a pu faire en début de saison. Ca va nous permettre de poursuivre avec beaucoup de confiance.»