Cible du PSG et d’Arsenal, Petr Cech va rencontrer les dirigeants de Chelsea la semaine prochaine afin de donner sa réponse à ses courtisans.

Le temps du verdict pour Petr Cech

Repositionné gardien numéro 2 à Chelsea, Petr Cech ne se voit pas rester au club londonien une saison de plus malgré les manoeuvres de José Mourinho pour le faire rester.

Le Spécial One avait dit qu’il ne s’opposerait pas à la volonté de son légendaire gardien de quitter Chelsea, mais ne souhaite pas non plus le voir dans un autre club en Premier League. Si cette position de Mourinho met le PSG en bonne position pour engager le tchèque, l’intéressé lui ne voit pas les choses tout à fait sous le même angle.

Pour éviter un déménagement à sa famille, Petr Cech souhaite rester à Londres et accorderait donc sa priorité à Arsenal. Mais entre la position de José Mourinho qui serait approuvée par plusieurs membres du conseil d’administration de Chelsea, son départ vers le rival londonien risque d’être compliqué à obtenir.

La semaine prochaine, Petr Cech va tirer cette affaire au clair puisqu’il devrait rencontrer ses dirigeants pour plaider sa sortie de leur club. Du côté d’Arsenal, Wenger aurait commencé à préparer son plan B en la personne de Fernando Muslera (Galatasaray SK).