- Dani Alves en conférence de presse
Il aura joué le coup à la perfection. En quête de reconnaissance au FC Barcelone, Dani Alves, quasi-partant il y a quelques heures encore, vient de prolonger pour deux saisons avec le club Catalan.
Un revirement incroyable !
Quelques semaines après avoir chargé ses dirigeants face à la presse, et avoir laissé entendre que son avenir ne s'écrirait plus du côté de la Catalogne, le Brésilien vient donc de s'engager pour deux saisons supplémentaires (+ une en option) avec le Barça.
Soutenu par les cadres du vestiaires, le latéral droit, qui avait fait ses adieux aux supporters Catalans hier au Camp Nou, reçoit donc la confiance et la considération qu'il réclamait de la part du club.
Annonce officielle du FC Barcelone
"Le FC Barcelone annonce que Dani Alves a accepté sa proposition de prolongation de contrat, qui expire le 30 juin de cette année, peut-on lire sur le site du club. Le nouvel accord liant les deux parties porte sur un deux saisons supplémentaires, jusqu'au 30 juin 2017, avec une troisième saison additionnelle en option."
Une piste à oublier, donc, pour le Paris Saint-Germain, et un grand ouf de soulagement pour un Grégory Van der Wiel clairement sur la sellette, malgré sa volonté de poursuivre dans la capitale.