José Mourinho ne veut pas d’un départ de Petr Cech pour un club anglais et a clairement menacé Arsenal et Manchester United qui luttent avec le PSG pour le portier tchèque de 33 ans.
Petr Cech, José Mourinho réduit la concurrence pour le PSG
José Mourinho ne veut pas perdre Petr Cech, mais sait que ce dernier sera libéré de sa dernière année de contrat par Roman Abramovich, par reconnaissance des nombreux services rendus à Chelsea.
Mais le Spécial One met en garde, il ne va pas tolérer des offres de Manchester United et Arsenal, deux clubs qu’il menace de dépouiller s’ils venaient à concrétiser leurs envies de recruter Cech.
Même si l’ancien portier du Stade Rennais privilégie Arsenal pour éviter le déménagement de sa famille, Mourinho continue de mettre la pression pour décourager ses concurrents anglais, ce qui est une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain.
Il a déclaré, d’après Sport Telegraph ; « Pour tous les clubs qui s'intéressent à Petr, je peux trouver un joueur que j'aime dans leur équipe…», une menace suffisamment précise pour au moins faire renoncer Arsenal. En effet, Mourinho vise Theo Walcott, qui n'a pas encore prolongé son contrat chez les Gunners.
Il a précisé ses priorités de cet été en disant : "je veux un attaquant, car nous avons perdu notre légende (Didier Drogba). Aussi un défenseur et un milieu de terrain pour donner un peu plus de compétitivité à l’équipe, apporte du sang neuf et mettre quelques joueurs un peu sous pression. »
C’est donc le jeu du PSG que joue à fond le portugais qui refuse l’idée de croiser Petr Cech sous d’autres couleurs en Premier League la saison prochaine.