Mercato - PSG / Ibrahimovic : Pour Milan, le plus dur reste à faire

Publié par Hakim Maludi le 10 juin 2015 à 10:51

Si les médias Italiens certifient que Zlatan Ibrahimovic a donné son accord au Milan AC pour rejoindre la Lombardie cet été, le plus dur reste à faire pour les rossoneris : Convaincre Nasser Al-Khelaïfi de lâcher celui qui est la figure de proue du projet QSI depuis 3 saisons.

Les termes financiers ont été définis

Pour rejoindre les rouge et noir, le Suédois aurait accepté de percevoir 7,5 millions d'euros par an sur trois saisons, au lieu des 14 millions qu'il lui reste à toucher pour sa dernière saison au PSG.

Grâce au nouvel investisseur, l'homme d'affaires Thaïlandais Mr Bee, le Milan rêve de construire une équipe compétitive autour de Zlatan Ibrahimovic afin de retrouver l'Europe. Contacté directement par Galliani, l'attaquant aurait été convaincu par le projet.

Comment convaincre le PSG de céder sa star ?

Pour convaincre Nasser Al-Khelaïfi de laisser filer son joueur-phare, les Milanais peuvent compter sur plusieurs circonstances favorables.

Tout d'abord, l'âge avancé et la santé du joueur, qui ont suscité le débat tout au long de la saison à Paris, et qui continueront immanquablement d'inquiéter Laurent Blanc l'année prochaine.

Touché à un talon en début de saison, puis blessé au mollet en fin d'exercice, Ibrahimovic, actuellement engagé avec la Suède pour les qualifications à l'Euro 2016, a été remplacé en se plaignant touché du genou ce week-end lors du match amical face à la Norvège.

Face à ces pépins physiques, le PSG pourrait mesurer le risque de faire jouer à Ibra la saison de trop dans la capitale, et miser sur un profil plus jeune.

D'autre part, Nasser Al-Khelaïfi, conscient des nombreux états d'âmes d'Edinson Cavani, pourrait décider de confier à l'Uruguayen le leadership de l'attaque Parisienne en cas de départ du Suédois.

En effet, El Matador pourrait bénéficier d'une prolongation de contrat et d'une revalorisation salariale, et se voir ainsi offrir tout le confort nécessaire pour briller à la pointe de l'attaque du PSG.

Une réponse imminente ?

D'après la Gazzetta dello Sport, qui confirme les informations de Sky Italia, Adriano Galliani doit contacter Nasser Al-Khelaïfi dans la journée pour entamer des discussions officielles au sujet d'Ibrahimovic.

Entre un Laurent Blanc qui a promis que son équipe serait régénérée cet été, et un Zlatan Ibrahimovic qui a assuré qu'il se passerait "beaucoup de choses" cet été, le mercato du PSG pourrait connaître un tournant spectaculaire dans les tous prochains jours.

Afficher les commentaires