Copa America / Argentine - Da Fonseca : "Il se dit que Messi apprécie Pastore."

Publié le 10 juin 2015 à 20:13

Présent en sélection avec l'Argentine pour la Copa America au Chili, Javier Pastore, auteur de sa meilleure saison sous le maillot du PSG, pourrait être l'une des révélations de la compétition. Pour Omar Da Fonseca, El Flaco est dans les meilleures dispositions pour briller.

"Pastore a une très bonne carte à jouer."

Interrogé par des Twittos sur la plateforme beIN Sports Yourzone, le consultant Argentin a confié qu'il s'attendait à voir Javier Pastore disputer une belle compétition. A ses yeux, le Parisien, très apprécié du sélectionneur Tata Martino, pourrait être la belle surprise de la sélection Argentine.

"Oui, il a une très bonne carte à jouer surtout après la bonne saison réalisée avec le PSG. On sent qu’il arrive avec beaucoup de confiance, explique Da Fonseca. En plus, l’Argentine va jouer avec Mascherano dans un rôle de sentinelle, Banega sera lui plus un relayeur. Il reste donc une place de créateur pour Pastore."

Pastore compatible avec Messi

"Martino veut trouver des joueurs complices avec Messi qui puissent démarrer une action, poursuit l'Argentin. Pastore a cette faculté à faire jouer les autres avec notamment des passes courtes et une bonne vision du jeu. C’est son registre."

"En plus, il se dit que Messi apprécie Pastore donc tous les feux sont au vert pour lui", conclut le consultant beIN Sports, laissant ainsi entrevoir une belle complicité entre le joueur du Barça et son compatriote du PSG.

Par Hakim Maludi