Comme l’OL, l’ASSE aurait les yeux bien fixés sur Jordan Amavi, le défenseur âgé de 21 ans de l’OGC Nice. Mais après la sortie de l’agent de ce dernier, le club stéphanois pourrait bien renoncer à la piste.

Jordan Amavi, une piste déjà pas à la portée de Saint-Etienne

Avec 36 matchs de Ligue et 4 buts inscrits cette saison, Jordan Amavi a montré toute l’importance qu’il pouvait avoir dans un groupe. L’As Saint-Etienne est tombé sous son charme au même titre que l’OL. Mais pour le recruter, Christophe Mongai qui protège ses intérêts avance que ses acheteurs devront se montrer généreux et pas qu'un peu.

L’agent du joueur a confié à FootMercato : « La position du club aujourd’hui est claire : Amavi reste à Nice sauf si une offre qui ne peut pas se refuser venait à arriver sur le bureau des décideurs niçois. »

Alors qu’il est estimé à près de 4 millions d’euros, Christophe Mongai a laissé entendre que son prix pourrait bien dépasser cette somme en fonction du marché. « Ce n’est pas à moi de déterminer la valeur de Jordan. C’est le marché qui fixe la valeur d’un joueur. Mais, je pense qu’à ce tarif-là, on ne rentre pas du tout dans une offre que les dirigeants niçois ne peuvent pas refuser. »

L’ASSE est de fait déjà hors course pour engager le natif de Toulon puisqu’il ne pense pas mettre plus de 4 millions d’euros dans le recrutement d’un défenseur. Avec l’idée d’un mercato sans joueurs Africains évoquée un temps au club, les Verts ne devraient pas avoir le choix, ils vont devoir revoir leur copie sur la question.